À propos de nous

L'ASPT est une société professionnelle de médecins, de psychologues et d'infirmiers (ainsi que d'autres groupes professionnels) actifs dans le domaine de la recherche sur les psychédéliques.

Elle vise à accompagner de manière critique le travail scientifique et l'éventuelle introduction des psychédéliques dans la pratique clinique quotidienne.

Notre association comporte des psychothérapeutes habilités à l'utilisation de psychédéliques lors de traitements thérapeutiques qui ont lieu au sein de structures rattachées aux Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) et au Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV).

L'objectif statutaire de l'ASPT est de rendre les substances psychédéliques disponibles pour un usage psychothérapeutique pratique, de superviser leurs utilisation dans le cadre éthique et déontologique en vigueur, de stimuler de nouvelles recherches et de fournir la formation théorique et pratique nécessaire à la pratique de la Psychothérapie Assistée avec les Psychédéliques (PAP).

STATUTS de l'association ASPT

Adoptées lors de l'Assemblée Générale du 17 mai 2023, à Genève.

Statuts de l'Association ASPT.docx